SGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance SGC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryakh

ryakh


Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 29

comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty
MessageSujet: comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )   comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) EmptyJeu 19 Sep - 15:34

astuces générale pour bien débuter sur un vieux univers :

1) le raid d'inactifs. que vous soyez raideur ou mineur, c'est plutôt conseillé
   a. si vous êtes très actif ( comme moi) faites des PT, surtout vous vous pouvez vous permettre de faire impulsion 5. les PT sont rapide, donc vous pouvez les renvoyer souvent
  b. si vous êtes moyennement actif, les GT seront votre plus grand ami ! bonne capacité de fret pour moins cher que les PT, vitesse plus lente mais ça au pire c'est pas très grave vu que vous n'êtes pas co très souvent
  c. si vous n'êtes quasiment jamais actif ... Gt également, mais il vous faudra une bonne défense, pleins de gens aient recycler les flottes a quai trop longtemps ( moi le premier :p )

dans tous les cas: si vous êtes dans un coin tranquille avec beaucoup d'incatifs, essayer de viter monter la technologie ordinateur ! ça peut couter cher en deut, mais vous verrez qu'avec plus de raids, vous gagnez plus de ressources

si vous êtes moyennement a très peu actif, sachez qu'un raideur sera interessé par vous ( en terme de recyclage) si il peut détruire votre flotte sans qu'elle ne fuie, et sans perdre trop de flotte.
sans rentrer dans les détail, moi je n'envoie mes VB que si je n'en perds aucun dans la manoeuvre, a mois d'avoir un gros bénéfice a faire

ce que vous devez savoir, c'est que votre fuie si la flotte attaquante est 5 fois plus forte que la votre 
pour savoir si vous êtes en danger ou pas, une méthode simple si vous suivez mes conseils
allez sur ce site http://www.o-calc.com/?sec=_fleet&lang=fr
2 étapes : prenez un papier / stylo et une calculette 

1) rentrez vos flottes CIVILES ! ( Pt, Gt, sonde, sat, cyclo, vaisseau de colo)

ça vous sort un nombre de points, vous le divisez par 4 et le notez dans un coin

2) réinitialisez , puis rentrez vos flottes MILITAIRES
ajoutez le nombre de points de votre flotte au nombre qui est noté sur votre feuille ( 1/4 des flotte civiles)

vous venez de trouver la valeur de votre flotte en points " militaires "
les défenses ne rentrent pas dans le calcul

ensuite vous allez chercher la flotte maximale qu'un ennemi peut sortir pour vous recycler

Point attaquant PA = votre nombre de points * 5 

vous réinitialisez le tableau et vous cherchez a combien de VBs le PA corresponds

une fois ce nombre de VB trouvé, vous prenez un simulateur
http://www.gamewinner.fr/ogame-simulateur-combat.html
celui la par exemple
vous rentrez vos flottes et def
vous mettez le nombre de VB de l'adversaire et vous simulez, si ça ne casse rien, vous êtes une bonne cible, si ça casse du VB, vous êtes une cible potentielle, mais rien de prioritaire

notez que je ne détaille pas la notion de rentabilité, de pillage de ressources, ni la constitution idéale des defs.
le but de ce post, c'est d'éviter de vous faire recycler bêtement
Revenir en haut Aller en bas
seigneurrahl
Fondateur
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35

comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )   comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) EmptyJeu 19 Sep - 21:02

slt je vois que tu es bien actif sur le forum et en plus tu donne de bon conseil. C super ça
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax
Lieutenant-Colonel
TonyMax


Messages : 228
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )   comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) EmptyJeu 19 Sep - 21:47

Oui on avais discuté ensemble et je me suis dit qu'il serait un atout pour l'alliance, donc je l'ai recruté Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ryakh

ryakh


Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 29

comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )   comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) EmptyJeu 19 Sep - 22:03

TonyMax a écrit:
Oui on avais discuté ensemble et je me suis dit qu'il serait un atout pour l'alliance, donc je l'ai recruté Rolling Eyes 
dans 2 jours il demandera une commission de remerciements sur les conseils que je donne parce que c'est lui qui m'a recruté :p

nan sinon si vous avez des questions / besoin d'aide n'hésitez pas a demander, ça me fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )   comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si ma défense est suffisante ( ou pas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGC :: SECTEUR Membres du forum :: Bar du forum (non sécurisé)-
Sauter vers: